Le moustique Tigre ou moustique Aedes albopictus est facilement identifiable par grâce à ses rayures noires et blanches présentes sur le corps et sur les pattes qui lui donnent un aspect très contrasté. Il peut, dans certaines conditions bien particulières, transmettre la dengue ou le chikungunya. Il est plus petit que le moustique endémique qu’on retrouve habituellement dans nos régions et, à la différence de ce dernier, le moustique Tigre pique surtout le jour.
- Pour éviter de me faire piquer , j’applique sur ma peau des produits anti-moustiques, surtout la journée. Je demande conseil à mon médecin ou mon pharmacien avant toute utilisation, surtout en ce qui concerne les enfants et les femmes enceintes.
- Je porte des vêtements couvrants et amples.
- Les bébés peuvent dormir sous une moustiquaire imprégnée.
- J’utilise des diffuseurs d’insecticides à l’intérieur et des serpentins à l’extérieur.
- Si besoin et si j’en dispose, j’allume la climatisation : les moustiques fuient les endroits frais.
- Et je suis particulièrement vigilant si je reviens d’une zone tropicale : je consulte un médecin en cas de fièvre brutale et de douleurs articulaires ou de courbatures.
Retrouvez la gamme des produits anti-moustiques au meilleur prix en cliquant ICI
Filed under: Articles | Tagged: avis produit anti moustique, danger moustique tigre, maladie moustique tigre, moustique tigre avis, produits anti mousitque moins cher |
Votre commentaire