• Suivez-nous

  • Para-PrixLight

    08 25 800 151
    lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
  • Archives

  • juin 2013
    L M M J V S D
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Pages et Articles Phares

La fin des courbatures!


Le sport, c’est déjà assez dur comme ça !
Nous sommes d’accord : pas la peine de se rajouter encore des courbatures pendant les jours suivant un effort sportif.
Cela peut être décourageant de sentir ses muscles déconfits quelques heures après avoir fait du sport, c’est pourquoi il est possible de diminuer fortement les douleurs ou d’accélérer leur disparition.
Le principe des courbatures est assez simple : elles apparaissent en général après les efforts « excentriques » pendant lesquels le muscle se contracte. Lors d’un effort, les muscles rejettent des déchets nommés « acide lactique » qui entraînent crampes et courbatures. Des micro-lésions des muscles contribuent également à la douleur.
Ces conséquences sont sans gravité mais bien incommodantes. Il se peut qu’un sportif ayant parcouru un marathon mette plusieurs jours avant de pouvoir remarcher normalement. Alors imaginez-vous, citadin sédentaire !
Plusieurs choses sont à faire avant l’effort pour limiter les courbatures :
– Avant l’effort, il est nécessaire de pratiquer un échauffement et des étirements. Il est également possible d’utiliser une pommade chauffante telle que DOLPIC qui ne remplace tout de même pas une bonne préparation physique.
– Avant, pendant et après l’effort, il est indispensable de bien s’hydrater. Cela permet d’éliminer l’acide lactique et les autres déchets métaboliques des muscles. Il est nécessaire de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour, voire bien plus si l’effort et la chaleur ambiante sont importants. Une alimentation saine est aussi importante.
– Après l’effort, des étirements des muscles travaillés sont indispensables ; un massage des muscles est aussi utile.
Si malgré cela, les courbatures restent trop douloureuses, il existe toujours d’autres produits qui favorisent la récupération de vos muscles. Certains sont plus ludiques à prendre que d’autres !
Nous avons sélectionné pour vous le gel Iprad Decramp. Soin rafraichissant spécialement adapté au massage pour aider à soulager les contractions musculaires involontaires (particulièrement fréquentes la nuit chez les, sportifs et les personnes âgées) et les courbatures. L’huile essentielle Wintergreen et l’extrait aromatique d’Arnica Montana contribuent à apaiser la sensation de douleur. Le Menthol apporte une sensation de fraîcheur sur la zone douloureuse.

Retrouvez toute une gamme de produits pour la pratique du sport sur Para-PrixLight en cliquant ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :