• Suivez-nous

  • Para-PrixLight

    08 25 800 151
    lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
  • Archives

  • juillet 2012
    L M M J V S D
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Pages et Articles Phares

Bronzer : carotte sur patte ou star de l’été ?


Encore et toujours, la peau fait parler d’elle et pose problème. Soit elle est trop blanche, soit elle n’est pas assez douce, soit elle est trop poilue, soit… à vous de remplir ce que vous n’aimez pas concernant votre peau.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous nous plairons à rappeler qu’il y a moins de 2 siècles, les critères de beauté étaient d’avoir une peau blanche et soyeuse. Les femmes devaient également avoir des formes bien arrondies !
Soit. On ne peut empêcher le monde d’évoluer, mais rappelez-vous toujours que les critères de beauté sont subjectifs et évoluent avec la société.
Cependant, si vous vous dites : « j’étais la femme idéale du 18e siècle, mais on a toujours pas inventé la machine à remonter le temps ! », voici un article qui pourrait vous intéresser : avoir une peau bronzée et remplie de soleil pour ressembler aux princesses des îles faire passer les filles des couvertures de magazine pour des cachets d’aspirine ! Pour cela, plusieurs méthodes : les auto-bronzants, les séances d’UV en cabine, les crèmes progressives et les compléments alimentaires.
Les auto-bronzants ont été largement critiqués pour leur effet carotte, l’irrégularité qu’ils produisent, etc. Des défauts qui ont été nettement corrigés ces dernières années ! Ils ont de plus l’avantage d’être efficaces et rapides et de ne pas nuire à la santé. La seule chose qui est délicate est le fait qu’il faille appliquer le produit en quantité égale sur toutes les parties du corps pour réussir son uniformité. Si vos mollets sont déjà bronzés mais pas vos cuisses, il va dans tous les cas être très difficile d’acquérir une homogénéité sur vos jambes entières, même avec un auto-bronzant qui pourrait empirer les choses si la couleur qu’il produit ne correspond pas à celle de votre bronzage naturel. Il est donc impératif, avant d’appliquer un auto-bronzant, de le tester au préalable sur une partie cachée de votre peau afin de voir s’il correspond à votre type de peau.
Les UV en cabine sont de plus en plus contestés pour leur effet néfaste sur la santé. Trop d’UV risque d’accélérer le vieillissement de votre peau et présente des risques de cancer de la peau.
Les crèmes hâle progressif  sont de plus en plus appréciées et recherchées. Si elles peuvent parfois présenter l’inconvénient de ne pas être assez efficaces, elles sont le moyen le plus naturel d’améliorer la teinte de votre peau. Cette technique est moins agressive et il suffit de lire les forums pour se rendre compte que de nombreuses femmes sont très satisfaites par cette solution intermédiaire, qui est en fait un auto-bronzant hydratant, moins concentré en agent auto-bronzant. Les compléments alimentaires permettent également de prolonger votre bronzage et sa qualité.
Maintenant, à vous d’essayer ce qui vous convient, en vous rappelant toujours, mesdames, que vous êtes belle !

Retrouvez tous les produits solaires à prix très light sur Para-PrixLight en cliquant ICI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :