Le grain de beauté fut, pendant de nombreuses années, mis à l’honneur surtout s’il était placé sur un coin de la bouche comme chez les célèbres Cindy Crawford, Hélène de Fougerolles, Marylin Monroe ou encore sur le menton comme Sarah Jessica Parker.
Pas si loin de la « mouche » du XVIIIè siècle, il était encore en vogue il n’y a pas si longtemps de se dessiner un grain de beauté au crayon noir, légèrement au-dessus de la lèvre supérieure pour se donner un effet chic et glamour.
Cependant, si son grain de beauté a servi la carrière de Cindy Crawford en la démarquant des autres top modèles, Sarah Jessica Parker, quand à elle, a préféré s’en débarrasser !
Le grain de beauté ne serait-il plus un vrai signe de beauté ?
A en croire toutes les discussions que l’on trouve sur les forums, les filles particulièrement sont en guerre contre leurs grains de « mocheté » comme elles l’appellent parfois, car il est effectivement rare d’avoir un grain de beauté unique et miraculeusement bien placé à l’endroit stratégique où il prend tout son intérêt esthétique. On parle également de plus en plus des risques cancérigènes de ces grains de beauté qui peuvent en réalité être des mélanomes. Les grains de beauté inquiètent donc !
Qu’en est-il d’un point de vue plus médical qu’esthétique ?
Il existe environ 5 sortes de grains de beauté. Dans tous les cas, il est constitué de cellules mélanocytaires : celles-ci sont les cellules activant le bronzage de la peau. Il en existe de différentes formes et avec certaines variations de couleurs.
Ils apparaissent entre 6 mois et un an après la naissance puis tout au long de l’enfance et de l’adolescence. Les expositions au soleil favorisent leur apparition et leur risque dégénératif en mélanome, d’où l’importance de se protéger du soleil. On parle des risques de dégénérescence d’un grain de beauté, après avoir été arraché ou gratté, des différentes formes plus ou moins suspectes et beaucoup s’inquiètent en continu de chacun de leur grain de beauté.
Le risque ?
La confusion entre grain de beauté et mélanome. Un mélanome est un cancer de la peau ou des muqueuses qui nécessite d’être traité médicalement le plus tôt possible.
Ce qui est important est de faire surveiller vos grains de beauté régulièrement par un dermatologue. En fait, seul un spécialiste va être habilité à détecter les grains de beauté suspects et savoir lesquels enlever, ou non.
Se faire conseiller est toujours la meilleure méthode pour ne pas rentrer dans une psychose non justifiée, pensez-y et aimez vos grains de beauté !
Filed under: Articles | Tagged: grains de beauté cancer de la peau, grains de beauté risque, para-prixlight, parapharmacie en ligne moins cher |
Votre commentaire