• Suivez nous sur Facebook

  • Para-PrixLight

    08 25 800 151
    lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
  • Archives

  • décembre 2011
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Pages et Articles Phares

One apple a day keeps the doctor away !*


Le saviez-vous ?
La pomme a une véritable histoire et a voyagé au travers des siècles et des régions. Aujourd’hui, on peut compter environ 6000 variétés de pommes dans le monde entier et on ne cesse de vanter ses mérites.
D’où vient donc tant de succès ?
Si Guillaume Tell a certainement un peu participé à faire parler de la pomme, c’est surtout grâce à son bon goût et ses qualités nutritives que la pomme a gagné ses gallons ! Fibres, vitamines, glucides, désaltérant, effet coupe faim, elle accumule les bons points.
Etudions cela de plus près :
– Les fibres
Au niveau des fibres, la pomme contient de la pectine, fibre soluble qui favorise le transit intestinal. Elle améliore ainsi la qualité de la flore intestinale, une grande aide donc, pour la digestion. La pomme contient également des fibres insolubles, notamment dans la peau, riche en cellulose, qui sont excellentes contre la constipation. Faites passer le message !
– Les vitamines
La première à nommer est certainement la vitamine C. La pomme contient 5 % de vitamine C, principalement contenue dans la peau. Cette vitamine est un antioxydant (qui permet de lutter contre le stress oxydatif !) qui stimule le système immunitaire de notre organisme. Ensuite il y a les vitamines B et P qui ont d’innombrables bienfaits variés, dans le maintien des cellules, la protection des tissus, etc.
– Les glucides
La pomme est riche non pas en graisse mais en glucose et fructoses que l’organisme va assimiler lentement ! Elle est donc idéale avant l’effort et recharge les batteries pendant.
– Hydratation
Vous attendiez les bienfaits après l’effort et bien les voilà : la pomme, contenant 85% d’eau, est un agent désaltérant et réhydratant efficace après l’effort et en tout temps d’ailleurs !

– Effet coupe faim
La pomme est également votre partenaire minceur ! Idéal en dessert ou aux heures de petits creux, la pomme vous permettra d’attendre patiemment l’heure du repas et donc de ne pas prendre de poids à force de grignotage.
Conclusion : la pomme est un fruit parfait à déguster à volonté ! Mais attention, pensez à ne pas la peler trop souvent si vous souhaitez un effet optimal sur votre santé !
*une pomme par jour vous maintient loin de votre médecin
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :