• Suivez nous sur Facebook

  • Para-PrixLight

    08 25 800 151
    lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
  • Archives

  • novembre 2011
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Pages et Articles Phares

Trouble du sommeil, les solutions


Déjà l’heure de se lever ? 
Il arrive régulièrement que vous en arriviez à détester votre réveil car vous avez la désagréable sensation qu’il accélère le temps pendant la nuit…
En réalité, le problème vient plutôt de votre rythme de sommeil !
Il est important, pour réguler votre sommeil et pour avoir des nuits réellement reposantes, d’avoir une heure de coucher fixe. En général, vous n’avez pas trop le choix pour l’heure du lever, il faut donc être stricte et discipliné quant à votre heure de coucher et avoir la même tous les soirs autant que possible. Si vous avez par exemple besoin de 9h de sommeil par nuit et que vous devez vous lever à 7h du matin, alors assurez-vous d’être couché à 22h.
Sachant que la durée d’un cycle de sommeil est d’environ 1h30, essayez de ne pas en interrompre un au moment du réveil, car vous vous sentirez alors incapable de vous lever, alors qu’en soi, vous aurez déjà dormi un nombre d’heures conséquent.
Certain compléments alimentaires (comme CYCLAMAX par exemple) peuvent vous aider à recadrer vos cycles de sommeil.
Autre conseil pour bien vivre votre nuit : mangez léger et environ 2h avant de vous coucher. En effet, la digestion augmente la température de votre corps, ce qui l’empêche de rentrer dans un sommeil reposant, voire même risque de vous réveiller en cas de dîner abondant et gras.
Le sport est aussi un élément favorisant un sommeil de bonne qualité. Pratiquer une activité physique journalière (cela peut être simplement 30 minutes de marche) vous communiquera une fatigue saine et a une action déstressante.
Le rituel du soir
Les spécialistes conseillent également de ne rien faire de stressant le soir avant de se coucher comme travailler, rédiger un rapport, etc. Mais comme cela n’est pas franchement réaliste dans la vie professionnelle ou étudiante, une bonne astuce est de se réserver 20 à 30 minutes avant de dormir pour faire une activité qui va vous détendre (lire un livre, une BD, écouter de la musique apaisante, écrire sa journée dans son journal (mais pas son blog !), etc.) afin de déconnecter entièrement et d’avoir les pensées libres au moment du coucher.
Si vous parvenez à appliquer ces quelques conseils, vous parviendrez à vous réconcilier avec votre réveil ! D’autres idées ?

Retrouvez les produits de parapharmacie qui vous aident à retrouver un sommeil réparateur en cliquant ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :