Nous avons tous (ou presque) une adresse mail, des pseudos qui nous permettent de nous connecter à des sites ou à des forums de discussion. Aujourd’hui plus en plus de personnes créent aussi un blog, un profil sur Facebook ou sur Myspace ou s’apprêtent à le faire. Choisir son pseudo ou son nom de profil n’est pas aisé surtout si on se prénomme Philippe Martin et qu’on souhaite conserver tout ou en partie son nom et prénom dans son pseudo. On a de grandes chances alors que ce pseudo soit d’ores et déjà utilisé.
Vous souhaitez peut être demain voir plus loin qu’un blog, qu’un profil sur Facebook ou Myspace, vous avez peut être déjà imaginé créer VOTRE site web. En effet, les outils permettant la création de site web sont plus en plus simple à utiliser et il n’est plus du tout nécessaire de savoir programmer en html ou en php ou autres termes barbares pour créer son site avec des résultats bien plus diversifiés et riches qu’un blog. Un site web est défini avant tout par son adresse URL (=http://www.para-prixlight.com/)
Alors comment acquérir une adresse web ? C’est très simple ; des centaines de prestataire en France ou à l’étranger propose ce service sur le net. Tout d’abord il faut savoir qu’on n’achète pas une adresse URL à vie. En quelque sorte, on la loue à minima à l’année et ensuite on paye une sorte de redevance annuelle. Ce coût est bien sur fonction du prestataire, de l’extension choisie à son adresse url (.fr, .net, .com, .eu, etc…) et des options qui peuvent accompagner cette location (hébergement d’un site, adresse mail, …). Pour vous donner un ordre de grandeur, la seule location d’une adresse URL est de moins de 10€ par an.
Ca y est vous êtes convaincu, vous allez créer votre site web. Il vous reste plus qu’à choisir votre adresse URL. Cette démarche n’est pas simple car comme les pseudos, les adresses URL disponibles se font rares. Sachez par exemple que toutes les combinaisons possibles de 4 lettres sont déjà réservées. Des petits malins au début du web ont vite compris que de posséder une adresse URL du type http://www.ibm.com, c’était un moyen de la revendre à la société IBM pour un bon prix. Certaines adresses URL se sont négociées plusieurs millions de dollars. Depuis ces abus se sont réglés au tribunal. Mais sachez que si vous vous appelez Philippe Martin, l’adresse URL http://www.philippe-martin.fr est déjà utilisée…
Filed under: Le coin du webmaster | Tagged: acheter un nom de domaine, adresse url, adresse web, création de site web, para-prixlight, parapharmacie en ligne moins cher |
Votre commentaire