• Suivez-nous

  • Para-PrixLight

    08 25 800 151
    lundi au vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
  • Archives

  • janvier 2021
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Pages et Articles Phares

Covid-19 : des médecins appellent à utiliser la vitamine D pour «contribuer à réduire l’infection»


« 73 médecins spécialistes et six associations de médecins appellent mardi 19 janvier «à supplémenter l’ensemble de la population française en vitamine D» de façon préventive, estimant que de nombreuses données scientifiques montrent que cela «pourrait contribuer à réduire l’infection» par le coronavirus.

«Un nombre croissant d’études scientifiques montrent que la supplémentation en vitamine D (sans remplacer la vaccination) pourrait contribuer à réduire l’infection par le Sars-CoV-2 ainsi que le risque de formes graves de Covid-19, de passages en réanimation et de décès», affirment les signataires, parmi lesquels «des professeurs d’université de différentes spécialités médicales» ainsi que les Sociétés françaises d’endocrinologie, de pédiatrie et de gériatrie et gérontologie. Aussi, ils «appellent à supplémenter en vitamine D la population française dans son ensemble (et pas uniquement les personnes âgées ou à risque de forme grave de Covid-19)», «avant toute infection par le Sars-CoV-2», à travers «une prescription par le médecin traitant».

«40% à 50% de la population française» présente une insuffisance en vitamine D, «et plus encore chez les personnes à risque de formes graves de Covid-19», rappelle le texte. Et «en cas d’infection avérée», ils recommandent «une supplémentation en vitamine D à forte dose» dès le diagnostic de Covid-19, pour «obtenir le plus rapidement possible un statut satisfaisant en vitamine D». Cet appel fait suite à un «article de consensus» des mêmes organisations, paru le 8 janvier dans la publication spécialisée La Revue du praticien, qui dresse le bilan des données scientifiques disponibles sur la vitamine D et le Covid-19. Des «essais cliniques de grande envergure» sont par ailleurs en cours, dont l’un coordonné par le CHU d’Angers, qui teste «l’effet d’une très forte dose de vitamine D (…) sur le risque de décès par Covid-19 chez les personnes âgées fragiles qui ont contracté l’infection». »

Le Figaro


Retrouvez nos vitamines D

en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :